• Silence
    Silence
    2018-08-04

    D'après le NOAA, pour la période janvier-juin, c'est la 4eme année la plus chaude, après 2016, 2017 et 2015 (sur 139 ans), avec + 0,77°C

    https://www.ncdc.noaa.gov/sotc/global/2018/06/supplemental/page-1

    Pas exceptionnel... par rapport aux trois années précédentes, donc.

    0
  • ✨Maïna ∞ Raw✨
    ✨Maïna ∞ Raw✨
    2018-08-04

    Marrant ! Les gens ont la mémoire courte. Année 1975 , 2003 en moyenne 40-43° avec les vieux qui mourraient à cause de la chaleur.

    Mais faut tout de même rappeler que les problèmes de météo sont les conséquences de l'activité humaine ^^ et de la géo-ingénierie.
    Ce que je trouve très drôle ce que lorsque l'on met en rapport les activités des entreprises et des multinationale cela coïncide avec le le graphique ^^ Le problème n'est donc pas extérieur au activité humaines mais interne à celle-ci. Donc dans la manière dont le réchauffement climatique est expliqué c'est une pure bouffonnerie.

    0
  • Silence
    Silence
    2018-08-04

    Vous parlez de « propagande réchauffiste », ce à quoi je vous propose des données chiffrées qui contredisent votre assertion... et vous me répondez par tout autre chose en parlant de mémoire courte. C'est quoi le but ?

    en moyenne 40-43°

    Non, pas « en moyenne », mais en températures maximales. Or la courbe que vous présentez ici exprime des moyennes. Bref, confusion totale.

    Pour ce que vous dites des activités humaines, je ne vois pas où vous voulez en venir.

    0
  • ✨Maïna ∞ Raw✨
    ✨Maïna ∞ Raw✨
    2018-08-04

    Je vous laisse à votre ton malsain et haineux bonne soirée. Adieu même.

    0
  • Silence
    Silence
    2018-08-04

    Haineux ? Je me demande où vous percevez une trace de haine. Je ne fais qu'exprimer ce qui, dans vos affirmations, ne me semble pas cohérent. Libre à vous d'y répondre... ou pas.

    0
  • ✨Maïna ∞ Raw✨
    ✨Maïna ∞ Raw✨
    2018-08-04

    Je sens votre énergie derrière les mots. DSL.
    Et lorsque je parle d'activité humaine si vois ne voyez alors la discussion risque d'être compliqué et très longue car il me faudra revenir à certaine base. Je vous souhaite un agréable dimanche. Cordialement

    0
  • Silence
    Silence
    2018-08-05

    Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'en commençant votre billet et parlant de « propagande réchauffiste » vous apportez une sacrée "énergie" négativiste (négation implicite du réchauffement climatique constaté). J'ai donc apporté un contrepoint, sans agressivité.

    A cela vous n'avez pas répondu, poursuivant votre réflexion dans une autre direction. Ce que je vous ai fait remarquer. Vous, vous y avez vu de la haine et quelque chose de malsain...

    Concernant l'activité humaine et le lien avec la météo (ou plutôt le changement climatique), je vous ai dit ne pas comprendre parce que vos propos tenaient pour moi de l'évidence.

    les problèmes de météo sont les conséquences de l’activité humaine

    Ben... oui. Précisément. Et c'est ce qui cause le réchauffement... que vous semblez remettre en cause. D'où ma perplexité devant ces formulations contradictoires à mes yeux. C'est pourquoi je vous ai dit que je ne comprenais pas ce que vous vouliez dire (et je n'ai toujours pas compris).

    Cordialement

    0