• Phil_OGM
    Phil_OGM
    2021-02-21

    Voilà, c'est à peu près ça...
    Toujours est-il que si ce genre de chose (vote électronique) se met en place, je n'irai plus voter: AUCUNE confiance dans ce gouverne ment.

    0
  • panafolks@framasphere.org
    panafolks@framasphere.org
    2021-02-21

    @Phil_OGM L'arnaque existe depuis des décennies, les machines n'y changeront rien c'est une diversion, tout le système des scrutins et pourri, il faut tout repenser vraiment démocratiquement, il y a des solutions.
    Pour moi l'effraction (dixit macron) électorale de 2017 a ét la goutte qui a fait déborder le vase, je crois que je n'irai pas voter en 2022, même si mes amis engagés en politique tentent de m'en dissuader car "ça fait le jeu de bidule" etc.
    Même si on faisait un contrôle hyper strict et qu'un candidat opposé au capitalisme arriverait avec disons par exemple près de 70%, ça sera quand même le "bon candidat" de l'oligarchie qui remporterait l'élection même avec 15% de voix réélles.
    En tant que citoyen j'ai vraiment le sentiment de m'être fait baiser pendant plus de 30 ans, alors quà une époque comme un con je dénonçais le slogan "élections piège à cons", j'ai été d'une naïveté crasse.

    0
  • Phil_OGM
    Phil_OGM
    2021-02-21

    Pour ce qui me concerne, 2005 a déjà été une sacrée... goutte d'eau.
    Là, je dis ça, car si on peut "vérifier" une urne physique, il n'en est pas de même d'une urne électronique, bien trop facile à truquer. C'est en ce sens que je m'exprimais.
    Sur le fond, je suis assez d'accord: les élections sont de plus en plus des "pièges à cons"...

    0